Forum Francophone de Osmose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone de Osmose

Découvrez Osmose
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ Review ] Concert du 28 février 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OsmoseJulien




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 11/11/2008

[ Review ] Concert du 28 février 2009 Empty
MessageSujet: [ Review ] Concert du 28 février 2009   [ Review ] Concert du 28 février 2009 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 22:17

Salut à tous,

Pour une fois, c'est mon tour de faire la review du concert. Alors c'est parti, yaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... cheers



18h30, l'heure du rendez-vous avec les musiciens de l'autre groupe : Nothing Precious.
Quand je suis arrivé, ils étaient tous là en train de discuter avec notre Janjan national.
Très sympas, agréables, heureux de jouer, le batteur et un des guitariste m'ont dit tout simplement "Moi, tant que j'suis avec mon instrument, j'suis content!!". Super mentalité! On rejouera probablement avec eux, c'est même sûr.

Le temps que tout le monde arrive, le temps d'installer le matériel, de se déplacer une vertèbre à bouger un billard, de faire des équations mathématiques pour maximiser l'espace libre pour jouer, on est vite arrivé à l'heure du concert.

20h30, mais comme signalait si bien Joffrey "un bon concert, c'est un concert qui ne commence pas à l'heure!".

21h10 (XD), Nothing Precious commence à jouer, ils ne font pour le moment que des reprises mais ils envoient bien et ont mis le feu. Ils n'ont joué que 9 reprises en première partie pour nous laisser la place vers 22h. Ils ont ensuite repris après.

22h, Osmose commence à jouer, youhouuuuuuuuuuu, yeaaaaaaaaaah, suuuuuuper, ben quoi?! nous aussi on est content de jouer !!
Il y avait moins de monde qu'au précédent concert, un peu moins d'ambiance mais le plaisir est toujours là et j'ai la même vision que les musiciens de Nothing Precious, tant que j'ai ma guitare j'suis content, enfin ... j'suis content quand mes cordes ne pètent pas dès la première chanson.
Et là, ça n'a pas manqué, pour la seconde fois, j'ai cassé une corde sur le premier morceau "Relève-toi", sur le coup, j'avais surtout envie de relever ma guitare et la casser contre le billard juste à côté mais bon, j'avais prévu le coup, j'avais une guitare de rechange !!
Le problème c'est que mon câble de guitare ne voulait pas s'insérer dans ma nouvelle guitare, alors j'ai encore dû faire patienter le public et le groupe pour chercher un nouveau câble, oui car il fallait patienter le temps que j'arrive à me frayer un chemin parmi les amplis et les câbles pour rejoindre mon matériel, au prochain concert j'amène une tronçonneuse pour me frayer un passage, hier c'était VDM pour moi (vie de merde pour ceux qui connaissent) ou alors GDM (Guitariste de merde) sans parler du morceau "Crier ma vie" où mon câble de guitare s'est enroulé autour du bouton de volume de mon pré-ampli et qui par je ne sais quel mouvement a monté le son au maximum, ce qui a dû détruire plus d'une oreille, en plus la musique était lancée, à moins d'enlever une chaussure et baisser le volume avec mon orteil, je ne pouvais rien faire. XD
Si il n'y avait pas eu de témoins, on ne m'aurait pas cru, je pense qu'un nuage noir flottait au-dessus de ma tête hier, ça va, aucun membre du groupe ne m'a frappé après le concert!! =)

Enfin bref, après ce léger (c'est pas si grave hein!) incident technique, on a pu reprendre le set et ô joie! plus aucune corde n'a cassé durant le reste de notre prestation...d'ailleurs Marina s'est amusée à rassurer le public "Hé oui, Julien n'a pas cassé de cordes pour cette chanson !!"

Nous avons donc poursuivi le set normallement, dans le même ordre que le précédent concert, Janjan a été monstrueux et a joué malgré une main âbimée, Mathieu le bassiste bouge de plus en plus et assure toujours autant et Joffrey a pu faire entendre et valoir ses supers solos donc c'était que du bon, Marina a assuré même si on sentait une légère fatigue due à sa semaine bien chargée! mais SHOW MUST GO ON !! Perso' j'ai remué comme d'habitude, j'suis monté sur mon ampli, j'ai sué au moins autant que Zidane après un match et c'était encore bien fun !!

Une fois notre set terminé, on a remercié tout le monde, le bar, les gens venus pour nous, puis nous avons laissé la place à Nothing Precious pour qu'ils reprennent leurs reprises.

Pour conclure, bon concert, encore quelques pains, des petits soucis techniques donc encore imparfait mais c'est comme ça que se forge l'expérience d'un groupe et ce n'est pas dans la facilité qu'on progresse, il faut avoir connu les pires misères pour ne plus les reproduire! non? =)

Donc voilà, Osmose le groupe en quête de perfection XD


Merci à tous de nous suivre, j'espère que vous apprécierez ce léger aperçu du concert! Les péripéties d'un groupe de Rock Yeah !! XD

On ne remerciera jamais assez tous ceux qui sont venus hier soir, c'était bien fun! et comme d'hab', hâte d'être aux prochains! cheers



Ps : ma guitare va filer chez le luthier, pas normal que mes cordes cassent toujours. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/osmoseproject
OsmoseJoffrey
Dependant d'Osmose
OsmoseJoffrey


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 36
Localisation : Leforest
Date d'inscription : 11/11/2008

[ Review ] Concert du 28 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: [ Review ] Concert du 28 février 2009   [ Review ] Concert du 28 février 2009 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 23:01

OsmoseJulien a écrit:
"un bon concert, c'est un concert en retard!".


cheers cheers cheers +1 !! cheers cheers cheers


Ce à quoi Martin aura répondu : "un bon public, c'est un public à l'heure!" Laughing



Pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'à la fin du concert, on a du bon gâteau !!
Miki Pauline!


Pics are coming soon Smile

Twisted Evil Twisted Evil ROCK N ROLL BABY !! Twisted Evil Twisted Evil




king king MERCI A TOUT CEUX QUI ONT PU VENIR Smile Smile Smile king king king
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Administrateur
Administrateur
Kiwii


Féminin Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2008

[ Review ] Concert du 28 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: [ Review ] Concert du 28 février 2009   [ Review ] Concert du 28 février 2009 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 23:14

Bande chanceux pour ceux qui ont pu y aller ....ca devait etre comique après tout Smile

Bientot Lyon vous avez pas le choix !!
Revenir en haut Aller en bas
https://osmose.forums-actifs.com
OsmoseJoffrey
Dependant d'Osmose
OsmoseJoffrey


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 36
Localisation : Leforest
Date d'inscription : 11/11/2008

[ Review ] Concert du 28 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: [ Review ] Concert du 28 février 2009   [ Review ] Concert du 28 février 2009 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 23:22

Faut que Julien mette sur le forum son mini concours!

Concert privé à la clé!
XD
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Administrateur
Administrateur
Kiwii


Féminin Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2008

[ Review ] Concert du 28 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: [ Review ] Concert du 28 février 2009   [ Review ] Concert du 28 février 2009 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 23:23

Hummm c'est forcé que c'est moi qui gagne si c'est concert privé Razz

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://osmose.forums-actifs.com
HélO'
Nouveau Osmose
HélO'


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : A côté de Lyon =)
Date d'inscription : 11/11/2008

[ Review ] Concert du 28 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: [ Review ] Concert du 28 février 2009   [ Review ] Concert du 28 février 2009 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 0:07

Kiwii a écrit:
Bande chanceux pour ceux qui ont pu y aller ....ca devait etre comique après tout Smile

Bientot Lyon vous avez pas le choix !!

+11110000 !!! ^^

Nous on est là et on vous attends de pied ferme!!! XD

Et tout cas ça devait être cool! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dmk

dmk


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

[ Review ] Concert du 28 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: [ Review ] Concert du 28 février 2009   [ Review ] Concert du 28 février 2009 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 19:23

euu vous pouvez pas rester à hénin moi je fais juste quelques pas et je suis arrivé et cela m'arrange lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Review ] Concert du 28 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: [ Review ] Concert du 28 février 2009   [ Review ] Concert du 28 février 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Review ] Concert du 28 février 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Review ] Concert du 7 février 2009
» [Concert ] 28 fevrier 2009
» [ Live ] Concert du 7 Fevrier 2009
» [Review] 3 décembre 2008
» [Live] Concert du 21 Mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone de Osmose :: Osmose / Infos :: Concerts-
Sauter vers: