Forum Francophone de Osmose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone de Osmose

Découvrez Osmose
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message au groupe

Aller en bas 
+2
OsmoseJoffrey
|ZR|Guillaume
6 participants
AuteurMessage
|ZR|Guillaume

|ZR|Guillaume


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 28/11/2008

Message au groupe Empty
MessageSujet: Message au groupe   Message au groupe I_icon_minitimeSam 24 Jan - 21:41

Je post sur le forum car après un envoi de mail il y a 20 jours, vous n'avez pas répondu, après déjà pas mal de semaine sans nouvelles. (Je m'adresse au groupe).

Sur Zone Rock, tous les groupes sont plutôt motivé par le projet, celui qu'on est sensé faire progresser ensemble, enfin, tous sauf vous, même pas une seule réponse. On propose actuellement la création de site gratuitement aux groupes nous ayant rejoins, ce service prend du temps et de l'argent, en réalité, un site peut coûter 600€ (Minimum en s'adressant à des jeunes) sans compter l'hébergement.

Que vous n'ayez pas beaucoup de temps, je le comprends, mais certains de nos groupes n'ont pas forcement plus de temps et pourtant ils réussissent à nous donner des news. Je pense plutôt que vous n'êtes pas motivé par le projet, et que pour vous, Zone Rock ça pue la chaussette (C'est ce qu'on a comprit en tout cas).

Inutile de dire que si vous n'êtes pas motivé par le projet, vous pouvez partir, car si vous n'avez pas besoin de nous, nous n'avons pas plus besoin de vous.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rock.fr
OsmoseJoffrey
Dependant d'Osmose
OsmoseJoffrey


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 36
Localisation : Leforest
Date d'inscription : 11/11/2008

Message au groupe Empty
MessageSujet: Re: Message au groupe   Message au groupe I_icon_minitimeLun 26 Jan - 1:18

Salut,



Au moins, t'es sûr que sur le forum, ça croisera les yeux de quelqu'un du groupe.

Alors pour répondre à ce petit post, ne prend pas comme du snobisme le fait qu'on ne réponde pas aux mails ou autres.

Disons qu'on est plutôt beaucoup pris, mais pas par le groupe ( qui répète assez rarement ces temps ci pour des raisons indépendantes de notre volonté mais bon bref). A savoir qu'on était tous en période d'examens, ou qu'on a du travail, ou qu'on a des petits soucis qui ne regardent que nous. Dit comme ça, tu vas me répondre que les autres y arrivent, mais à côté de ça, on a pas mal de choses à gérer. Entre MySpace, ZikPot, M6, les deux Skyblogs, le forum, osmoseband, Facebook (quoique Facebook demande pas vraiment beaucoup d'entretien), les commentaires à répondre sur skyblog, Myspace... Mine de rien, rien que répondre à 100 commentaires, ça prend plus d'une heure. De même, sur Osmoseband@live.fr, quand on se connecte et qu'on voit 80mails en attente (c'est sûr que y'a beaucoup de chaines donc ça va vite parfois) ça peut arriver qu'on shunte plus ou moins involontairement quelques mails. Ou qu'on ne prenne pas le temps. C'est à dire qu'on voit le mail, on a pas le temps d'y répondre "je répondrais plus tard", le mail est marqué comme lu, et on y pense plus. Si ça ne t'est jamais arrivé, c'est super, mais personnellement ça m'arrive tout le temps.
Alors oui, certains groupes ont encore du temps après ça, mais nous, c'est ptet moins évident.


Au risque de paraître désagréable, Zone-Rock ne fait absolument pas partie de mes priorités, j'ai déjà assez de choses à faire. L'idée est interessante certes, mais on ne peut pas être sur tous les fronts en meme temps. On est que 5, avec deux mains chacun, une vie à côté assez prenante. Zone-Rock ne pue pas pour autant la chaussette, c'est sûr, mais, je le répète, ce n'est pas une priorité pour nous. J'ai aussi un autre groupe à côté pour ma part, je veux bien me couper en deux mais c'est facile de comprendre que forcémment, quand on a plusieurs choses à faire, on a moins de temps pour chacune d'entre elle. J'ai un deuxième groupe et j'avais mes exams jusqu'à il y a peu, et je passe le CAPES de SVT cette année. Avec 318 places au concours et 10% de chances en sachant que je n'ai pas la formation IUFM ultra conseillée pour le concours, je me dois de travailler davantage (et c'est fatalement du temps en moins pour le groupe), Julien a des rattrapages, Marina a des études accélérées donc ultra prenantes, Janjan n'est pas très ferru du net, et Math est débordé ces temps ci (fin depuis 2mois xD) par ses cours. Osmose c'est bien, mais les études d'abord.

Etre dans un annuaire de groupe rock est un plus, c'est évident, mais ce n'est pas non plus metalfrance.net ( pour ceux qui ne connaitraient pas, le plus gros annuaire Français pour les groupes de métal, avec reviews, chroniqueurs, et autre ). Ce le sera peut-être, c'est du moins tout le mal que je souhaite pour ce site mais bon.

En ce qui concerne l'hébergement des sites, acheter un nom de domaine coûte effectivement très cher, et n'est que peu rentable quand on n'est peu ou pas visité, mais ça dépend aussi de l'espace que tu réserves. L'amortissement se fait via le nombre de visiteurs, qui, en visitant le site, visiteront également la pub qui s'y trouvera. Un site peut rapporter de l'argent, c'est juste qu'au début c'est un investissement lourd (surtout pour des jeunes comme toi et moi). Et pour se faire connaitre il n'y a pas 36 solutions, c'est visiter tous les sites possibles et imaginable, et être virulent. On le fait pour MySpace, Skyblog*2, et M6 à ajouter ( sauf ce mois ci ) plusieurs milliers de personnes, beaucoup ne répondent pas ou ne visitent pas, mais au bout de 8mois, je trouve plus qu'honorable d'avoir 80 000 lectures rien que sur Skyblog. Elles ne sont pas arrivées toute seules que je sache.

Certaines personnes viennent écouter plusieurs fois nos chansons, et, si elles ont eu le courage de me lire jusque là, je ne peux que les remercier de ça, ça fait vraiment plaisir Smile
Mais une grande majorité de personnes ne passera qu'une fois sur notre page.


Ce long discours pour te dire que si tu comptes te reposer (en partie) sur nous pour faire tourner Zone-Rock, c'est miser sur un mauvais cheval en ce qui nous concerne.
J'ai cru entendre parler d'un projet de concert sur Paris, pour le moment, (pour répondre assez brièvement), on n'est que peu mobiles à cause des transports. Donc c'est assez moyen au jour d'aujourd'hui pour nous ( ou même d'ici l'été ). On n'a pas tous le permis, et même quand on l'a, on a pas forcémment une voiture ( ce n'est pas mon cas mais c'est le cas d'autres)


On peut en discuter plus longuement et ne pas polluer le forum via msn, tu n'as qu'à m'envoyer ton adresse en MP.


Cordialement,
Joffrey
Revenir en haut Aller en bas
|ZR|Guillaume

|ZR|Guillaume


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 28/11/2008

Message au groupe Empty
MessageSujet: Re: Message au groupe   Message au groupe I_icon_minitimeLun 26 Jan - 1:36

Ok, j'ai tout lu.

Si Zone Rock n'est pas votre priorité, vous n'êtes la notre, mais en y renonçant, c'est à dire, en ne vous y investissant pas un minimum, vous renoncer à un bon tremplin.

C'est votre choix, je le comprends, après, est-ce le bon choix ? Perso, je pense pas, mais je peux pas être objectif.

Bien à vous.

Le staff de Zone Rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rock.fr
OsmoseJulien




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 11/11/2008

Message au groupe Empty
MessageSujet: Re: Message au groupe   Message au groupe I_icon_minitimeMer 28 Jan - 14:20

Salut Guillaume,

Je voulais aussi intervenir sur ton message.

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est qu'on est que 5 et qu'on essaie de nous impliquer à fond dans tout ce qu'on fait.

On ne peut pas, malheureusement, être sur tous les fronts en même temps.

Gérer un myspace, deux skyblogs, trouver des dates pour nos concerts, composer des musiques, répéter, ça nous prend beaucoup de notre temps et pourtant toutes ces choses là, on les fait avec enthousiasme et à fond car on aime ça.
D'ailleurs, si on pouvait passer nos vies à ne nous consacrer qu'au groupe, on en serait ravi, mais ce n'est pas le cas, c'est impossible malheureusement (voir message de Joffrey).

Ton offre est loin de nous déplaire, au contraire, c'est que tu apprécies notre groupe et ça nous fait très plaisir mais on pense être juste en refusant ta proposition car on risquerait de négliger ton site faute de temps.
C'est donc plus juste vis-à-vis de toi de refuser cette proposition. Notre objectif c'est de faire toutes les choses que nous entreprenons à 100% voire 200% et ça nous ennuierait beaucoup de nous impliquer qu'à moitié dans quelquechose.

J'espère que tu comprendras notre décision et que tu auras une bonne réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/osmoseproject
OsmoseJoffrey
Dependant d'Osmose
OsmoseJoffrey


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 36
Localisation : Leforest
Date d'inscription : 11/11/2008

Message au groupe Empty
MessageSujet: Re: Message au groupe   Message au groupe I_icon_minitimeVen 30 Jan - 0:43

CQFD
+1


(réponse inutile mais bon, tout ça pour dire qu'on est sur la même longueur d'onde =) )
Revenir en haut Aller en bas
|ZR|Guillaume

|ZR|Guillaume


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 28/11/2008

Message au groupe Empty
MessageSujet: Re: Message au groupe   Message au groupe I_icon_minitimeVen 30 Jan - 21:44

Salut,

Nous avons pris note.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-rock.fr
LeesMiissDu62




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Douvriin
Date d'inscription : 04/03/2009

Message au groupe Empty
MessageSujet: Re: Message au groupe   Message au groupe I_icon_minitimeMer 4 Mar - 19:59

cOucOu^^
saa vaa? mooii oouii ^^
jvOu kiiff trO srx maaii ceuu kee jee kiiff paar dessuu tOu c marina eii joffrey^^
bOn jvOu laiisse tfAçOn vOu néte pas cO,,BiisOux
Revenir en haut Aller en bas
http://Exx-cen-triik-x3.skyblog.com/
Kiwii
Administrateur
Administrateur
Kiwii


Féminin Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2008

Message au groupe Empty
MessageSujet: Re: Message au groupe   Message au groupe I_icon_minitimeMer 4 Mar - 20:21

Evite le message SMS leesMiissdu62 ....pas trop agréable à lire .
Revenir en haut Aller en bas
https://osmose.forums-actifs.com
N'extasiiie*
Dependant d'Osmose
N'extasiiie*


Féminin Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : SavOiie (73) Paradiize?!
Date d'inscription : 16/11/2008

Message au groupe Empty
MessageSujet: Re: Message au groupe   Message au groupe I_icon_minitimeMer 4 Mar - 21:14

non en effet
mais je savais pas que cette partie était pour laisser des messages au groupe... xD
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Administrateur
Administrateur
Kiwii


Féminin Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2008

Message au groupe Empty
MessageSujet: Re: Message au groupe   Message au groupe I_icon_minitimeMer 4 Mar - 21:59

Ca l'est pas xD
Revenir en haut Aller en bas
https://osmose.forums-actifs.com
N'extasiiie*
Dependant d'Osmose
N'extasiiie*


Féminin Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : SavOiie (73) Paradiize?!
Date d'inscription : 16/11/2008

Message au groupe Empty
MessageSujet: Re: Message au groupe   Message au groupe I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:31

Je me disais aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message au groupe Empty
MessageSujet: Re: Message au groupe   Message au groupe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message au groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Groupe ] Histoire du groupe
» [ Groupe ] Sonohra
» Groupe Facebook
» [groupe]There for Tomorrow
» [FAQ] Questions au groupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone de Osmose :: Hors Osmose :: La Cafet'-
Sauter vers: