Forum Francophone de Osmose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone de Osmose

Découvrez Osmose
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Tutoriel] Comment poster une photo?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kami

Kami


Féminin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/11/2008

[Tutoriel] Comment poster une photo? Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Comment poster une photo?   [Tutoriel] Comment poster une photo? I_icon_minitimeSam 15 Nov - 1:33

Poster une ou plusieurs photos en quelques clics...
Ou presque!



Vous allez voir c'est très facile!

La première chose à faire, est de se rendre sur un site d'hébergement d'images (l'équivalent photographique d'un youtube ou d'un dailymotion si vous voulez). Pour ma part j'utilise celui ci : Servimg. Bon il est un peu contraignant parce qu'il nécessite une inscription mais je trouve que c'est le plus pratique Smile Mais libre à vous d'en choisir un autre, il y en a un peu partout sur le net, suffit de chercher un peu Wink.

Ensuite vous n'avez plus qu'à héberger votre image!

*Hein c'est quoi tout ces codes o_O?* Pas de panique!
Vous avez plusieurs choses à prendre en compte.
Soit : votre image est assez petite pour ne pas déformer le forum (en gros elle tiens sur la largeur initial du cadre du fo'), dans ce cas là vous prenez le BBcodes Image (le troisième en partant du haut).
Soit : votre image a une très grande résolution, et vous fait une page toute déformée à la prévisualisation (il est mieux de prévisualiser son post avant d'envoyer un message qui contient photo et/ou vidéo. Ça évite de poster des choses qui ne marchent pas) et dans ce cas là j'ai deux solutions :
- Je prends le BBcodes Miniature. Dans mon post, il apparaîtra ma photo, mais en plus petit. Les membres n'auront qu'à cliquer sur la miniature pour voir la photo dans sa taille originale Wink (il est conseillez d'utiliser cette technique quand la photo est très très grande).
-Sinon vous pouvez prendre le BBcodes Image et mettre votre photo en spoiler. *Spoiler kesako ?* => Tapez la formule suivante :
[SPOILER]BBcodes Image[ /SPOILER] (il faut enlever l'espace entre le [ et le / pour que le spoiler fonctionne Wink.


Et voilà vous savez tout ! A vous de jouer maintenant Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
xMiyakox

xMiyakox


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 18/04/2009

[Tutoriel] Comment poster une photo? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment poster une photo?   [Tutoriel] Comment poster une photo? I_icon_minitimeSam 18 Avr - 19:11

Moi j'utilise photomania c'est facil aussi ^^ x )
Revenir en haut Aller en bas
http://xMiyakox.skyblog.com
 
[Tutoriel] Comment poster une photo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Modèle ] Pour poster une présentation
» [ Sondage ] Comment avez-vous connu le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone de Osmose :: Osmose / Médias :: Photos-
Sauter vers: